Se centrer et s’équilibrer au quotidien

Ce texte provient du site : https://www.traitementenergetique.com écrit par Isabelle Guilbert, thérapeute en soins énergétiques. Son principal rôle est d’aider les gens à se retrouver, mieux comprendre leur cheminement, les guider à travers la guérison émotionnelle et la libération physique tout en travaillant leur ouverture de conscience et leur cheminement spirituel.

Rester centrer et en équilibre

La plupart du temps nous sommes tous dans un cheminement ou un apprentissage de la vie. Par contre lorsque nos émotions et nos mal être nous dicte notre place, notre vie et notre façon d’agir, comment pouvez-vous rester centrer ? Qu’est-ce qui est là devant vous et qui demande d’être compris?

Le moment présent

L’acceptation du moment présent n’est pas à la base juste une croyance. Nous aimerions bien dire <<et oui je suis rendue là dans ma vie>>. Par contre, accepter de d’intégrer le moment présent demande plus que de juste en être conscient. C’est une philosophie de vie, d’intégration et de cheminement spirituel car il n’est pas toujours facile de rester centrer et connecter à soi dans le présent.

Trop souvent nous sommes affectées par toutes sortes de tumultes autour de nous. Le stress du quotidien, la famille, la routine, les inquiétudes, les peurs, l’inconnu et j’en passe. Alors comment pouvons-nous justifier que nous pouvons rester dans un calme mental le plus souvent possible?

Avant tout, il est important de rester dans le moment présent. Les peurs du passé ou les insécurités du futur ne devrait pas être notre voie à suivre. C’est-à-dire que lorsque nous sommes dans le passé nous restons dans les blessures et les regrets qui nous affecte. Et trop être dans le futur nous guide vers l’insécurité de l’inconnu. Tout ceci créer un décentrage dans votre énergie et ainsi coupe le lien avec l’âme.

Vivre le moment présent est une façon de pouvoir se retrouver, se solidifier et ainsi apprendre à vivre les situations qui se présenteront à vous, un pas à la fois. Par contre il n’est pas toujours facile de rester centrer lorsque toutes nos émotions refond surface. Comment faire pour rester centrer dans tout ceci?

Qu’est-ce qui peut m’empêcher de vivre pleinement dans le moment présent?

*colère face à des choses du passé

*émotion de culpabilité

*dévalorisation

*des non-dits qui vous tourmentent

*peur du futur et de l’inconnu

*stress du quotidien

Prendre le temps de conscientiser ce qui vous habite est une étape essentielle afin de vous retrouver et vous unir à vous-même. Plus vous serez conscient de vos propres émotions, plus vous serez en mesure de les travailler et ainsi vous permettre de rester centrer le plus possible.

Comment le travailler

Bien entendu, il existe plusieurs façons de travailler ce retour au moment présent. Voici quelques suggestions :

*méditation, intériorisation ou détente

*yoga, tai chi

*passer un temps en nature

*la marche

*la respiration

*LE RIRE 😁

Autres suggestions….

1. Prendre des temps de pause pour s’intérioriser : Que ce soit des temps de méditations, d’exercice de respirations profondes ou de recueillement. Vous accorder ces petits moments permettra de relâcher le mental qui cherchera à être hyperactif par moment. Prendre le temps de respirer profondément permet également un réalignement avec l’âme.  Prenez une inspiration profonde et retenez 2-3 secondes. Ensuite expirer le plus longtemps possible. Retenez votre souffle 2-3 secondes et relâcher. Continuer cet exercice pour un total de 8 respirations. Vous pouvez faire aussi cet exercice à l’extérieur lors d’une journée ensoleillé. Votre corps vous en remerciera!

2. Faire une introspection de votre quotidien : Pendant ces moments, permettez-vous de regarder les situations difficiles de votre vie comme si vous étiez un spectateur. Comment voyez-vous le scénario qui se déroule devant vous? Que pouvez-vous changer dans cette situation?

3. Ne pas vous justifier, car la justification des choses est un piège de l’ego pour vous faire croire victime de quelque chose. Prenez ce qui est devant vous comme situation. Faites une introspection en vous demandant pourquoi cette situation est dans votre vie. Qu’est-ce que vous avez à comprendre à travers cette expérience de vie?

4. Changer vos paroles et vos attitudes. Vous aviez le besoin de toujours critiquer les choses ou de les voir de façon lourde et drastique? Alors, voyez le positif de tout ce qui est là car chaque situation est une leçon à intégrer dans votre vie. Ainsi chaque expérience devient un outil pour vous solidifier, mieux vous comprendre et même peut être vous aider à voir une tout autre beauté intérieure en vous.

5. Apprenez à lâcher-prise sur les situations hors de votre contrôle. Ne jugez point la personne ou la situation. Elle est tout simplement sur votre route pour vous apporter des leçons de vie.

6. Changer votre approche et votre façon de voir les choses. Changer vos paroles pour des paroles plus sages remplies d’amour et de compassion.

7. Prendre un bain de sel de mer : Lorsque vous vivez des moments plus difficiles, que vous avez la sensation que l’énergie est plus lourde, offrez-vous un moment de détente dans un bain auquel vous aurez ajouté 2 tasses de sel de mer/sel d’epsom/bicarbonate de soude. Celui-ci permettra de rééquilibrer vos polarités tout en nettoyant les petites lourdeurs qui se sont logé dans votre énergie.

L’important afin de mieux être connecté avec soi dans le moment présent est d’apprendre à calmer notre mental et ses peurs. Ainsi vous serez plus à l’écoute de vos besoins, de vos manques ou de la raison de vos peurs.

Pour se reconnecter davantage…….

1. Ouverture de conscience

Le chemin de l’ouverture de conscience peut se faire de plusieurs façons et deviens très différent d’une personne à une autre. Prenez le temps de réfléchir à ce qui vous a guidé vers cet appel intérieur. Pour certains c’est la maladie qui les guidera vers un besoin de faire des changements. D’autres seront touchés suite à un deuil ou une perte importante dans leur vie. Pour certains ce sera le besoin de faire du changement dans leur vie et leur quotidien. Peu importe la porte que vous utiliserez, soyez certain que vous avez été touché pour les bonnes raisons. C’est votre âme qui vous a guidé vers cet appel à faire un changement ou une prise de conscience. C’est elle qui vous guide tout doucement vers un retour intérieur afin de retrouver la paix, la sérénité et la paisibilité.

2. Rester à l’écoute de soi

Rester vigilant à vos besoins. Croyez en vous-même et faites –vous confiance dans votre cheminement et votre ressenti. La personne la mieux placer pour savoir ce qui vous correspond le plus est votre âme alors faites-lui confiance dans sa guidance. Plus vous serez à l’écoute de vos besoins intérieurs, plus vous serez en lien avec les vrais besoin de l’âme. Tandis que les impulsions de l’ego peuvent devenir destructrices sur plusieurs plans.

3. Soins énergétiques

Lorsque vous êtes envahi par les émotions ou les doutes il est bon de faire appel à un thérapeute en soin énergétique. Celui-ci vous aidera à mieux comprendre les émotions cristalliser et sera en mesure de vous accompagner dans votre cheminement.

Peu importe le chemin que vous utiliserez, continuer toujours d’avancer et de vous reconnecter à votre essence intérieure. Le meilleur chemin est celui de l’apprentissage, des expériences et de la connaissance. Ne laissez pas le doute vous envahir. Laissez place à cette magie créatrice en vous prendre la place. Vous êtes créateur de votre propre destin et il n’en tiens qu’à vous de trouver la clé de votre évolution.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s