Témoignage sur le rire qui l’a aidé à surmonter le cancer

Témoignage :

Je venais d’être diagnostiqué avec le cancer pour la troisième fois (lymphome de Hodgkin à deux reprises dans les années 1990 et le cancer du sein en 2011), mais je ne savais pas que, plus tard ce soir-là, je serais assis sur le canapé en train de rire, loin avec mes parents et mon conjoint. Tout cela grâce à un DVD laughtercise donné par mon amie Stéphanie, une praticienne du rire. http://www.grin-and-tonic.com/

grin and tonic laughter

J’ai commencé avec quelques-uns des exercices, et ce ne fut pas long avant que le rire devienne contagieux.
Je suis dévasté d’avoir à traiter de nouveau avec le cancer, et cette fois il m’a frappé beaucoup plus difficile émotionnellement. Je ne sais pas si c’était l’optimisme de la jeunesse qui m’a porté à travers les deux premiers, ou l’effet cumulatif de ‘nous y revoilà. Je me suis retrouvé juste à pleurer sans raison réelle, je ne pouvais pas dormir, je me réveillais souvent avec des larmes coulant sur mon visage et je l’ai trouvé vraiment difficile d’articuler ce qui se passait.
Je ne pensais jamais que Laughtercise, fondée sur les principes de Yoga du Rire, serait devenu un outil utile à ce moment là. Mais il l’a fait, et continue de l’être. Il m’a donné plus d’énergie, et considérablement réduit quelque peu le stress et la peur autour de cancer. Il m’a aussi aidé à connecter avec ma famille et les amis d’une manière très significative. Dans des moments comme cela, les gens ne savent pas si elles sont autorisées à rire autour de vous. Il était facile pour moi de donner effectivement la «permission» pour eux de rire avec moi, et même si elle a commencé comme un exercice, il était contagieux et incroyablement puissant, les aider à se détendre et faire face à ma maladie aussi.
Je sais que tout cela semble un peu fou, et je reconnais que ce ne sera pas pour tout le monde, mais honnêtement, vous devez l’essayer! Je suis passionné d’apporter plus de rire dans la vie de tant de personnes que possible pour les aider à faire face à cette maladie pénible.
Source de l’article : http://www.huffingtonpost.co.uk/mandy-riches/laughtercise-to-help-me-deal-with-cancer_b_6169540.html

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s